Les “Fenêtres qui parlent” 2019 au rythme d’Eldorado !

Rendez-vous mercredi 8 mai à Saint-André – 15 h parc de la PMI

La 18e édition des “Fenêtres qui parlent” se déroulera dans la métropole lilloise du 4 au 25 mai

Présentation et programme : resoassometro.org/index.php/fqp

Ce festival culturel impulsé par le RAM “Réso Asso Métro” trouve désormais à St-André une étape incontournable au sein des 14 communes et 25 quartiers de la métropole. L’association “Le Collectif” contribue de nouveau à ce que les habitants de la ville puissent rendre cet évènement possible.

Le programme à Saint-André ici ou ci-dessous : resoassometro.org/index.php/quartiers-villes/saint-andre-lez-lille

À Saint-André : Just another brick in the wall Roger Waters

Grand rendez-vous
mercredi 8 mai 15h dans le Parc de la PMI

(67 Rue du Général Leclerc à Saint André Lez Lille)

Pas seulement une simple brique, mais ta brique fabriquée au cours d’ateliers-découvertes servira à construire l’enceinte du temple dédié à Ometeotl dieu des Toltèques. Tu pourras découvrir le papel picado, l’écriture maya, les masques, … Les alebrijes du collège Jean Moulin se sont échappés : heureusement, nous les avons capturés dans notre hacienda. A l’heure de la batucada, n’oublie pas ton goûter à partager.

LA FENÊTRE ‘‘ELDORADO’’

Martine accueille l’œuvre de Ouroboros au 34 avenue du Leclerc. Un indice y est caché (cf article “les fenêtres Eldorado” page 33  du programme papier “Les Fenêtres qui parlent”).

LES ŒUVRES EN VILLE

Notre carte dynamique

Partez à la recherche des Toltèques parmi les œuvres en ville : Bleeken, Eivlys-art, Hunn, MM Le Masson, Elizabeth Couvreur, Ouroboros, Sylviane Sueur, Thérèse Baude, Isabelle et Hervé Venet, Emile Thibaut, JJ Maho,Scfreeart, 3X0C3T, Les élèves de l’atelier plastique du Zeppelin, Virginie Gallois, les élèves des classes de l’école Curie Ferry, du cours d’espagnol du collège Jean Moulin.

Tout renseignement sur :
> fenetresdesaintandre.wordpress.com/
> facebook.com/fenetresdesaintandre/
> instagram.com/fqp59350/

Merci à la mairie de St-André et de l’association “Le Collectif – Tous acteurs de notre ville” pour leur implication. Merci aux élèves et professeurs de l’école Curie Ferry, du collège Jean Moulin pour leur collaboration et l’intérêt porté au projet.