Marche pour le Climat : on remet ça le 13 octobre !

Les rendez-vous andrésiens :

Samedi 13 octobre à 11h : Remise du rapport du Giec à la mairie de Saint-André
Samedi 13 octobre à 13h30 : Départ groupé pour la marche devant la mairie de Saint-André

Amplifions la mobilisation !
Ensemble à nos mairies, ensemble à la préfecture pour le climat !

Le 8 octobre, un nouveau rapport des scientifiques du Giec sera publié, et il s’annonce extrêmement préoccupant. Le secrétaire général de l’ONU a déjà appelé tous les citoyens du monde à faire pression sur leurs décideurs, indiquant qu’un changement d’orientation dans les politiques menées est indispensable pour éviter “des conséquences désastreuses pour les humains et les systèmes naturels”.

Après la belle et grande mobilisation citoyenne de la marche pour le climat du 8 septembre, ce changement d’orientation n’a toujours pas eu lieu.

Nous devons augmenter la pression

Nous remettons ça le samedi 13 octobre à 14h30 avec une marche au départ de la Grand Place de Lille jusqu’à la place République, où nous remettrons le rapport du Giec au préfet.

Samedi 13 octobre à 14h30 : Départ de la marche Grand Place de Lille

Venez nombreux, en famille, et sentez-vous libre de vous exprimer par vos vêtements, accessoires (légumes, abeilles,masques anti-pollution…), pancartes, dessins à la craie…

→ Évènement Facebook du collectif citoyen « Ensemble pour le Climat en Hauts-de-France » pour l’après-midi  facebook.com/events/232190430986530/

Auparavant, le matin à 11h, nous nous rendrons le plus nombreux possible dans nos mairies pour remettre à notre Maire le rapport du GIEC, lui faire part de notre vive préoccupation pour notre avenir et celui de nos enfants, et l’inviter à travailler ensemble à la mise en oeuvre urgente d’une politique municipale faisant de cet enjeu vital une priorité absolue.

→ Évènement Facebook du collectif citoyen « Ensemble pour le Climat en Hauts-de-France » pour le matin facebook.com/events/486088778527647/

→ Évènement Facebook pour le matin à Saint-André facebook.com/events/254565108578944/

Par cette première étape, nous enclenchons le mouvement citoyen qui obtiendra dans nos villes le tournant politique nécessaire pour faire face au défi des changements climatiques.