Participons au rassemblement pour le climat !

Rendez-vous samedi 8 septembre à 15h, sur la Grand Place de Lille

Dans le monde entier, les citoyens se mobiliseront pour le climat ce samedi 8 septembre. De nombreuses associations des Hauts de France du réseau MRES appellent les citoyens à rejoindre ce mouvement.

“Nous exigerons de nos élus et institutions locales qu’ils s’engagent pour un monde où le climat est une priorité. Où notre avenir passe avant le profit. Assez de tergiversations, assez de retards !”

Le contexte de cette mobilisation est particulier puisqu’elle arrive quelques jours après la démission du ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot. Nous vous invitons à lire ou relire la tribune de la MRES en réaction à cette démission : “Pour la biodiversité et le climat, il faut plus qu’un ministre ; merci Nicolas Hulot”

“ (…) Aussi nous appelons à un sursaut citoyen. Plutôt que de jouer au commentateur cynique et fataliste, chacun peut interpeller les décideurs à proximité et demander : pourquoi « s’accommoder des petits pas alors que la situation mérite qu’on change d’échelle » ? Et dans le même temps chacun peut s’engager concrètement à sa mesure, dans des actions à portée collective, tel le jardinier américain Dewayne Johnson qui a décidé de ne pas capituler devant Monsanto. La justice lui a donné raison. Ces victoires-là nous encouragent à aller aussi loin et vite que l’urgence de la situation le nécessite.”

Rejoignons ce mouvement #RiseForClimate et mobilisons-nous ensemble pour ce sursaut citoyen ! Samedi 8 septembre à 15h, sur la Grand Place de Lille.