Fenêtres qui parlent

fenetresquiparlent_vAfficher l’art aux fenêtres des habitants puis inviter les andrésiens et les habitants de la métropole à déambuler dans les rues de notre ville pendant le mois de mars !

Les habitants de Saint-André participent à cette manifestation artistique et populaire depuis la 14e édition des Fenêtres qui parlent de 2015. Il font ainsi partie de la vingtaine de collectifs d’habitants, de quartiers qui font vivre ces rencontres artistes/habitants dans bientôt 10 communes de la métropole.

Cette action culturelle est organisée par l’association de la métropole lilloise RÉZO ASSO MÉTRO. Un collectif d’habitants de Saint-André au périmètre changeant se constitue chaque année pour porter le projet dans les quartiers de notre ville.

Le Collectif tous acteurs soutient et a soutenu cette action festive et artistique dès la première édition de 2015. Le projet du Collectif tous acteurs est bien de voir émerger des actions d’habitants et de les accompagner dans leur réussite. Il apporte entre autres aux FQP un soutien technique, logistique et la diffusion des informations par son réseau… et ses membres s’associent avec grand plaisir aux festivités ! Le collectif d’habitants des FQP gère son projet de manière autonome.

logo_resoassometro
  • Sigrid porte les Fenêtres qui parlent 2016 à Saint-André autour du thème « Lumière »
  • Vincent a porté les Fenêtres qui parlent 2015 à Saint-André autour du thème « Nouer, lier »

→ nos articles « Les fenêtres qui parlent »

Website Comments

1. PEON
    Répondre

Comment connaitre le tracé du circuit « Les fenêtres qui parlent »
    Merci de bien vouloir me répondre

2. Le Collectif
    Répondre

Cette édition 2016 sera un peu différente de la précédente : l’année dernière il y avait un circuit bien défini dans le centre de la ville. Devant le succès rencontré, l’édition de cette année se répandra dans d’autres rues un peu partout dans la ville : si vous voulez participer, trouvez quelques voisins de votre quartier, de votre rue, et créez un nouvel endroit où venir flâner. Je transmets votre message aus organisateurs, ils pourront vous répondre plus précisément.

Post a comment