Friche Rodhia – Portes de l’Abbaye à Saint-André : participez à la concertation préalable
Voici une nouvelle concertation préalable qui concerne tous les habitants de Saint-André. Du 2 février au 4 mars 2016, les habitants sont invités à s’exprimer sur la reconversion du site Portes de l’Abbaye à Saint-André.
La municipalité de Saint-André a amorcé la communication avec cette affiche sur les portes de la mairie. Nous l’invitons à développer la communication en ville, sur le site internet et sur les nombreux réseaux sociaux qu’elle investit afin que les habitants puissent s’approprier cette concertation préalable.
Vous pouvez apparemment consulter les dossiers en mairie et à la MEL (immeuble Euralliance, 4 avenue du Kaarst, La Madeleine). Les informations sont censées être sur le site de la MEL (Métropole européenne de Lille) mais il semble y avoir du retard dans la diffusion des documents. Ils semblent vouloir proposer les documents suivants : Vue aérienne du terrain, Dossier de concertation, Affiche, Délibération du conseil du 18 décembre 2015, Dossier : travaux de mise en compatibilité des sols ; mais à ce jour, il ne peuvent pas encore être consultés en ligne. En attendant, voici ce qui est proposé aux habitants (extrait du site repris en l’état) :
Les enjeux de cette opération a pour objectifs de :
- Résorber une friche industrielle et d’utiliser l’espace pour un programme de construction qui réponde à l’ambition d’une rénovation urbaine du quartier.
- Répondre aux besoins de logements
- Créer de l’activité et de l’emploi
La concertation doit permettre à chacun de participer à l’élaboration de ce projet, alors n’hésitez pas toutes les idées sont bonnes !
Vos avis sont recueillis dans le registre de la concertation préalable jusqu’au 4 mars : en mairie, à la MEL ou encore sur le site internet de la MEL dans le « e-registre« .
Une réunion publique aura lieu le 22 février à 19h en mairie de Saint-André. Venez nombreux pour découvrir ce qui sera proposé et donner votre avis sur l’urbanisme de ce futur grand quartier de notre ville.