Le Café citoyen accessible à tous !

Pour cette 4ème édition du Café citoyen, nous avons décidé de parler d’un problème qui concerne 23 millions de Français : l’accessibilité dans la rue… et encore ce chiffre est le seul nombre de personnes ayant un handicap reconnu, en réalité, bien plus de personnes sont concernées. Prenons un seul exemple concret : qu’est-ce qu’une personne à mobilité réduite ? Ce n’est pas seulement une personne en fauteuil roulant, ce sont aussi des personnes âgées avec un déambulateur, des parents avec une poussette, une femme enceinte, des blessés temporaires… bref c’est chacun d’entre nous à un moment de sa vie.

Du coup, pour que notre action ait du sens, nous avons construit une rampe temporaire amovible pour rendre le Café citoyen accessible.

Le mardi 13 mai à 20h, venez tester cette rampe, venez donner vos impressions, venez nous dire si à votre avis, elle respecte la réglementation, et de manière plus pragmatique, si elle est praticable avec votre fauteuil roulant. Plus important, venez participer au Café citoyen et donner vos idées pour rendre la rue plus accessible !