Du fil en ville – Ramène ta bobine

Thème : le lien
Quand : café citoyen #1 du 4 mars 2014
Quoi : créer du lien dans la ville autour de l’art textile urbain > DU FIL EN VILLE – Ramène ta bobine
Comment : Des ateliers sont organisés, pour le moment de façon informelle, du fait que nous n’avons pas encore trouvé de lieu où nous réunir. Dès que le problème sera réglé seront proposées des rencontres mensuelles. L’idée est également que les tricoteurs se réunissent spontanément dans des lieux publics ou privés en attendant les ateliers mensuels.
Toutes ces rencontres seront liées à une action précise : l’installation de textiles dans un lieu précis. Par exemple, nous avons commencé par investir les poteaux devant la mairie (11 juin) et nous continuerons avec le grand arbre devant l’école Schumann (28 juin).
Persuadé que le fil crée des liens, dès septembre, le collectif proposera des actions destinées aux anciens et aux écoles de saint André, notamment dans le cadre des Fenêtres qui Parlent, dont le thème sera « Lier, nouer ».
Objectif : Mobiliser les andrésien(ne)s autour de projets collectifs de textiles urbains ; participer à l’amélioration de l’espace public ; vers une réappropriation de l’espace public
Depuis quand : première réunion le 15 avril
En savoir plus sur cette action :
Par mail : ramenetabobine@gmail.com
Facebook : www.facebook.com/dufilenville