Portes de l’Abbaye / Rhodia — enquête publique
Le projet des Portes de l’Abbaye
Le projet d’un nouveau quartier « Les Portes de l’Abbaye » sur le site Rhodia, rue Sadi Carnot passe dans la phase suivante : enquête publique.
Situé le long de la Deûle et à la confluence de la Deûle et de la Marque, le secteur dit du « Grand RHODIA » s’étend sur environ 60 hectares sur les communes de Saint-André-Lez-Lille et Marquette-Lez-Lille. Ce site est notamment composé par les « Portes de l’Abbaye » pour un total de 10 hectares. Le projet envisagé prévoit un maximum de 700 logements (dont 30% de logements locatifs sociaux), ainsi que des cellules commerciales et de l’activité. [site web de la MEL]
Enquête publique
Comme pour tous les projets d’urbanisme, cette enquête publique est, après la concertation préalable, la 2e phase de consultation des habitants, associations, et autres acteurs concernés par ces aménagements.
La concertation préalable s’est déroulée en février/mars 2016.
L’enquête publique est ouverte du 20 septembre au 21 octobre 2016.
Cette enquête publique sera menée par un commissaire-enquêteur qui reccueillera les contributions et rédigera ensuite un rapport dans lequel il formulera un avis.
Il sera possible de rencontrer le commissaire-enquêteur lors de ses permanences pour lui remettre vos contributions écrites et/ou les lui faire parvenir sous pli.
Toutes les informations à ce sujet, y compris le dossier de présentation, sont accessibles sur la page dédiée du site de la MEL
- lillemetropole.fr/EP02sept
- le rapport de présentation fichier PDF (copie locale)
Contribuons !
Vous pouvez retrouver la contribution du Collectif à la concertation préalable :
Reconversion du site des « Portes de l’Abbaye », intérêt d’un projet urbain ambitieux
Nous sollicitons celles et ceux intéressés de partager leur avis pour élaborer une contribution collective à l’enquête publique à nous contacter.
À suivre…