Compte-rendu du 13e Café citoyen : COP21
Bonjour à tous, la rentrée des Cafés citoyens de Saint-André le 10 novembre nous a tous mis du baume au cœur : les nombreux participants étaient au rendez-vous, les habitants experts qui nous ont rejoints pour témoigner encore plus nombreux que d’habitude, et personne ne voulait plus quitter ce havre d’un soir. Nous nous sommes tous donnés rendez-vous pour agir pour le climat dans les semaines qui allaient suivre… et nous avons tous été saisis de stupeur le 13 novembre quand la France a été frappée à Paris.
Une semaine après, nous savons tous qu’un virement important s’impose dans notre société. Mais nous savons aussi que nous devons continuer nos actions d’avant et ne pas nous laisser imposer un calendrier par des terroristes : eux qui ne connaissent que l’horreur et la violence pour que plus rien ne soit comme avant.
Si les actualités s’entrechoquent, la lutte contre le dérèglement climatique et surtout ses conséquences reste plus que jamais d’actualité… Alors voici ce que nous avons dit, échangé et construit ensemble au Café citoyen, (9 pages que l’on doit à Hadrien qui a bien voulu prendre des notes pendant toute la soirée, merci à lui !). Comme vous vous en doutez, certains rendez-vous ne sont plus au programme…
Merci à tous ceux qui se sont mobilisés, anciens et nouveaux ! A très bientôt pour une édition un peu spéciale du prochain Café citoyen : vivre-ensemble, sortir dans les bars et lutte citoyenne et festive seront au programme…